Les commissions

les commissions à caractère décisionnel

les commissions consultatives

 

LES COMMISSIONS ET STRUCTURES A CARACTERE DECISIONNEL:

dans leur domaine respectif, elles se substituent au Conseil Municipal

Commission d'Appels d'Offres :

Dans le cadre de marchés publics, préparation du dossier d'appel d'offres, examen des documents reçus  et décision de choix d'opérateurs pour des investissements publics (services, maîtrise d'œuvre, marchés de travaux)

Président : Christophe LAVERDANT, Maire
Membres titulaires : Michaël TATON, Fabien NOYER, Olivier DEPRET
Membres suppléants : Marie-Claire REROLE, Régis LACOUR, Nathalie ADNET
 

Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S.) :

Elaboration et gestion du budget annuel - actions en faveur des publics en difficulté - actions spécifiques en faveur des personnes âgées (colis de Noël, repas annuel du CCAS) - aides financières d'urgence - portages de médicaments - participation à l'épicerie solidaire de l'Auxerrois - vigilance/publics en état de fragilité (personnes isolées) en cas de canicule ou de grands froids...

Président : Christophe LAVERDANT, Maire
Membres du Conseil Municipal : Maryvonne BLOIN, Régis LACOUR, Claudine CHEVRY, Jacques DUMONT, Jocelyne JUSSOT
Membres hors Conseil :  Serge COCHARD, Michèle COCHARD, Christine LACOUR, Marie-Josette PICARD, Laurence SENIE
 

La Commission de Révision des Listes Electorales :

Chargée de la mise à jour des listes électorales (radiations et validation des nouvelles inscriptions). Elle se réunit plusieurs fois par an.

Président : Christophe LAVERDANT, Maire
Délégué du Tribunal : Alain CHARRON
Délégué du Préfet : Franck SOUDAN
 
 

Les Groupes de Travail

Groupes constitués ponctuellement pour une réflexion préalable aux décisions du Conseil Municipal relatives à des actions particulières (en relation avec les maîtres d'œuvre)

exemples : restauration de l'Eglise, création de logement locatif social, choix d'adhésion à une intercommunalité, mise en œuvre de la restauration scolaire municipalisée, création d'une école maternelle, création du site internet communal...

Les participations communales aux structures externes

aux Conseils d'Ecoles (avec enseignants et délégués de parents) : école maternelle et école élémentaire

aux organismes de regroupement :

  • Communauté de l'Auxerrois (pour toutes compétences transférées) voir page spécifique
  • Syndicat Départemental d'Energies de l'Yonne
  • SIVU des Belles Vallées (promotion des circuits de randonnées de 7 communes) voir page spécifique
  • Syndicat de Fourrière du Centre Yonne
  • Association du réseau des Peintures Murales de Puisaye Forterre
  • S.D.I.S. (Service Départemental d'Incendie et de Secours)

 

LES COMMISSIONS CONSULTATIVES

Les commissions consultatives sont mixtes :
Elus municipaux et non élus intéressés par un domaine particulier (possibilités de cooptation en cours de mandat). Le rythme de leurs réunions est variable selon opportunités et besoins ponctuels.

 

Information et Communication : préparation des projets d'édition du bulletin municipal périodique Lindry Communication (organisation - répartition des tâches - suivi de rédaction et de mise en page) ou de toute autre parution particulière

Responsables : TATON Michaël
Membres du Conseil : NOYER Fabien, SOUDAN Jérémy, DUMONT Jacques, PALLOT Stéphane
Membres hors Conseil : Claude BAILLY, DEPRET Caroline, BONFANTI Gérard, DERVEAUX Patrick
 

Voirie et Sécurité Routière : examen des projets d'aménagements routiers (réfection de chaussées, renforcements, aménagement des accotements, trottoirs, etc...) et réflexion sur les dispositifs de sécurité routière, en relation avec le Maire Adjoint à la voirie

Responsable : LACOUR Régis
Membres du Conseil : NOYER Fabien, TATON Michaël, DUMONT Jacques, ADNET Nathalie
Membres hors Conseil : BONFANTI Gérard, BLOIN Bernard, GAY Michel, COCHARD Serge, BARDOT Sébastien, BAILLY Olivier, DUCROT Pascal, GILLOT Jean-Pierre, MAIRESSE Fabrice
 

Urbanisme et Cadre de Vie :

Responsables : Nathalie ADNET

Membres du Conseil : Régis LACOUR, Michaël TATON

Membres hors Conseil : Geneviève THIBOUT, Jean-Claude DUMANS, Marie-Odile BARLET, Pascal GLONIN, Gérard BONFANTI
 

Environnement  : protection de l'espace rural, (chemins ruraux, protection des haies) actions en faveur de l'environnement (journée Espace Rural Propre), actions éducatives pour la valorisation des variétés locales fruitières (verger conservatoire...)

Responsables : Nathalie ADNET
Membres du Conseil : Régis LACOUR, Marie-Claire REROLE, Michaël TATON, Maryvonne BLOIN
Membres hors Conseil : Dominique DEBAIS, Jean-Claude DUMANS, Geneviève THIBOUT, Pascal GLONIN, Marie-Claire MEUNIER, Gérard BONFANTI
 

Fêtes Sports Loisirs et relations avec les associations locales :

Pilotage du calendrier annuel des animations locales, coordination des animations associatives, gestion collective des espaces et équipements sportifs, culturels et de loisirs (foyer communal, plateau multi-sports, stade de football...) gestion des espaces de rangement, soutien aux actions inter-associatives

Responsable : Michaël TATON
Membres du Conseil : Fabien NOYER, Jérémy SOUDAN, Jacques DUMONT, Stéphane PALLOT, Olivier DEPRET
Membres hors Conseil : Marie-Josette PICARD, Sandrine BOURGUIGNON, Isabelle VIEL, Virginie MAIRESSE

 

Culture et Patrimoine et relations avec l'Association CAP sur LINDRY :

Valorisation du patrimoine architectural local, soutien aux projets d'édition sur la mémoire locale, promotion de projets d'activités artistiques et culturelles

Responsable : Nathalie ADNET
Membres du Conseil : Jacques DUMONT, Maryvonne BLOIN, Claudine CHEVRY
Membre hors Conseil : Claude BAILLY

 

Finances : réflexion sur les orientations budgétaires en relation avec le Maire Adjoint aux finances, préparation à l'élaboration des budgets annuels, informations sur les comptes administratifs

Responsable : Christophe LAVERDANT
Membres du Conseil : Séverine CORDIER, Olivier DEPRET, Jacques DUMONT, Marie-Claire REROLE
Membres hors Conseil : Alain RENVOISE, Marie-Josette PICARD, Serge COCHARD, Gérard BONFANTI, Pascal DUCROT, Jean-Pierre GILLOT

 

Gestion des rythmes scolaires : 

Responsable : Séverine CORDIER
Membres du Conseil : Marie-Claire REROLE, Jocelyne JUSSOT, Stéphane PALLOT

Membres hors Conseil : Sandrine SAVART, Aurélie DESSERPRIT, Gérard BONFANTI, Fabrice LEMAIRE, Vanessa OLIVET, Anne-Sophie MASSOT, Katia CHEVRIER, Fabrice MAIRESSE

Restauration scolaire : 

Responsable : Séverine CORDIER
Membres du Conseil : Marie-Claire REROLE, Jocelyne JUSSOT, Stéphane PALLOT

Membres hors Conseil : Aurélie DESSERPRIT, Fabienne THIBAULT, Fabrice LEMAIRE, Vanessa OLIVET, Christophe PATURAL

Gestion du Centre de Loisirs : 

Responsable : Séverine CORDIER
Membres du Conseil : Marie-Claire REROLE, Jocelyne JUSSOT, Stéphane PALLOT

Membres hors Conseil : Sébastien CARIOU, Serge COCHARD, Aurélie DESSERPRIT, Anne-Lise AUGUSTE, Marie CHAMBAUD, Sandra BOUQUET, Fabrice LEMAIRE, Vanessa OLIVET, Katia CHEVRIER, Sylvie FONTAINE, Virginie MAIRESSE, Laëtitia DAM

Assainissement : 

Responsable : Régis LACOUR
Membres du Conseil : Fabien NOYER, Michaël TATON, Jacques DUMONT, Nathalie ADNET

 

Bâtiments et équipements publics : 

Responsable : Régis LACOUR
Membres du Conseil : Fabien NOYER, Michaël TATON, Jacques DUMONT, Nathalie ADNET

Membres hors Conseil : Serge COCHARD, Damien BLOIN, Sébastien BARDOT, Gérard BONFANTI, Pascal DUCROT, Laëtitia DAM

Commerce, Artisanat et Service Privé :

Responsable : Michaël TATON
Membres du Conseil : Fabien NOYER, Jérémy SOUDAN, Jacques DUMONT, Stéphane PALLOT

Membres hors Conseil : Benoît THIBAULT, Gérard BONFANTI, Fabrice LEMAIRE, Vanessa OLIVET